RIPSTICK TOUR 94

By ELAN
$440.00 $879.99
grandeur

La série Ripstick préférée des fans d'Elan déchire les stations balnéaires du monde entier depuis un certain nombre d'années, mais pourquoi limiter une plate-forme aussi performante aux terrains inbounds ? Entrez les skis Elan Ripstick Tour 94. Pesant une légèreté impressionnante de 1490 grammes dans un 178 cm, les Ripstick Tour 94 sont le point idéal pour les skieurs freeride en transition vers l'arrière-pays. Ils sont livrés avec le légendaire profil Amphibio d'Elan, un noyau en bois Tubelite léger et vif et la toute nouvelle technologie Carbon Bridge pour la stabilité et l'amortissement des vibrations. Disponibles en longueurs unisexes, elles sont parmi les meilleures.

Détails du produit

Type de bascule

Profil Amphibio / Conception asymétrique - Le profil Amphibio est une conception de ski révolutionnaire qui intègre à la fois des profils de rocker et de cambre dans des skis gauche et droit dédiés. Les skis Amphibio sont dotés d'un bord intérieur cambré assurant précision, adhérence et stabilité tandis qu'un bord extérieur à bascule offre tolérance, facilité de virage et transitions en douceur.


Core

Noyau Bois Tubelite - Pour créer le noyau en bois TubeLite, des tubes en carbone légers sont insérés dans un noyau en bois laminé léger. Ces tubes s'étendent sur la longueur du ski en suivant l'arc de la coupe latérale. Ils offrent une stabilité en torsion et un rebond puissant tout en permettant une réduction matérielle du noyau. Le résultat est une réponse et une stabilité incroyablement légères.

Laminates

Renforcement Carbone - Le carbone est un matériau incroyablement léger et solide qui offre un soutien et un renforcement supplémentaires là où c'est le plus nécessaire.

Fibre de verre - Le renfort en fibre de verre optimise le flex et améliore la rigidité en torsion du ski. Les fibres sont positionnées au-dessus ou au-dessous du noyau du ski et améliorent l'intégrité structurelle du ski.

Flancs

Flanc 360° - Le matériau des parois latérales en forme de pyramide est positionné sur tout le corps du ski, augmentant la stabilité à haute vitesse et l'absorption des vibrations.

Options de Lentilles Supplémentaires

Technologie de pont de carbone - La technologie Carbon Bridge est une solution révolutionnaire où une seule tige de carbone est placée sur la partie supérieure du ski, offrant stabilité, amortissement et absorption des vibrations à travers la spatule.

 

Taille (cm) 164 171 178 185
Largeur de pointe (mm) 129 129 129 129
Largeur de taille (mm) 94 94 94 94
Largeur de queue (mm) 109 109 109 109
Rayon de braquage (m) 13.7 15.6 17.4 19.4
Indiv. Poids des skis (g) 1330 1410 1490 1570

RIPSTICK TOUR 94

By ELAN
$440.00 $879.99
grandeur

Elan's fan favorite Ripstick series has been tearing up resorts around the world for a number of years, but why limit such a capable platform to inbounds terrain? Enter the Elan Ripstick Tour 94 Skis. Weighing an impressively light 1490 grams in a 178cm, the Ripstick Tour 94s hit the sweet spot for freeride skiers transitioning to the backcountry. They come with Elan's legendary Amphibio Profile, a light, snappy Tubelite Wood Core, and all new Carbon Bridge Technology for stability and vibration damping. Available in unisex lengths, these are up there with the best.

Product Details

Rocker Type

Amphibio Profile / Asymmetrical DesignThe Amphibio profile is a revolutionary ski design that integrates both rocker and camber profiles into dedicated left and right skis. Amphibio skis feature a cambered inside edge assuring precision, edge grip, and stability while a rockered outside edge provides forgiveness, turning ease and smooth transitions.


Core

Tubelite Wood CoreTo create the TubeLite Wood Core, lightweight Carbon tubes are inserted into a lightweight laminated wood core. These tubes run along the length of the ski following the arc of the side cut. They provide torsional stability and powerful rebound while allowing for material reduction of the core. The result is incredible lightweight response and stability.

Laminates

Carbon ReinforcementCarbon is an incredibly lightweight and strong material that provides additional support and reinforcement where it's needed most.

FiberglassFiberglass reinforcement optimizes the flex pattern and enhances torsional rigidity of the ski. The fibers are positioned either above or below the ski core and improve the ski’s structural integrity.

Sidewalls

360° SidewallPyramid shaped sidewall material is positioned throughout the whole body of the ski, increasing high speed stability and vibration absorption.

Additional Features

Carbon Bridge TechnologyCarbon Bridge Technology is a revolutionary solution where a single carbon rod placed on the upper part of the ski, providing stability, dampening, and vibration absorption through the tip.

 

Size (cm) 164 171 178 185
Tip Width (mm) 129 129 129 129
Waist Width (mm) 94 94 94 94
Tail Width (mm) 109 109 109 109
Turning Radius (m) 13.7 15.6 17.4 19.4
Indiv. Ski Weight (g) 1330 1410 1490 1570