PRODIGY SNOWBOARD

$329.99
By JONES

Le Prodigy est notre jumeau directionnel tout-terrain conçu pour les enfants qui chargent dur.

La plupart des enfants boards sont fabriqués avec des matériaux très basiques et sont conçus pour les cavaliers débutants. Pas le Prodige. Le Prodigy est doté des mêmes matériaux haut de gamme et des mêmes caractéristiques de performance que les modèles pour adultes de Jones et offre aux jeunes cyclistes à apprentissage rapide une base solide pour continuer à progresser. Les bords en forme de spatule et de queue sur la base de contour 3D 1.0 du Prodigy permettent une amorce de virage fluide et sans prise tandis que le profil CamRock maintient le board flottant dans toutes les conditions de neige. Le Prodigy est également conçu pour être un peu plus étroit que la plupart des autres enfants boards afin que les cyclistes aux petits pieds puissent apprendre à faire des virages sur rail avec le board sur le bord.

1. Technologie de traction 1.0

Comme un couteau dentelé tranchant dans la neige, Traction Tech améliore votre adhérence des carres en ajoutant plusieurs points de contact le long de la longueur de course de votre board.

La technologie de traction est une caractéristique essentielle pour le rocker boards. Le rocker améliore la glisse dans des conditions mixtes, mais le contact de carre réduit rend plus difficile le verrouillage dans vos virages et le maintien d'une carre solide. La technologie de traction est cruciale pour compenser la dérive du rocker. - Jérémy Jones

2. Ligne de cotes progressive

Aux extrémités de la ligne de cotes, le rayon augmente progressivement à mesure que le bord atteint le point de contact. L'augmentation progressive du rayon de la ligne de cotes vers le point de contact permet une amorce et une sortie de virage plus douces lorsque la carre entre et sort de la neige avec une transition moins abrupte.

Nez émoussé

Comment un board glisse dans la poudreuse, la croûte, le maïs ou toute neige de plus d'un pouce de profondeur, est dicté par son point de contact avant et juste après. La prochaine fois que vous serez dans de la neige molle, observez la quantité de neige qui tombe sur le coin du nez près du point de contact. La neige gonflée qui sort de derrière la pointe signifie que vous la labourez, ce qui vous ralentit évidemment. En ajoutant un nez émoussé, vous obtenez les avantages de flottement d'un nez beaucoup plus long sans la pointe arrondie du « chasse-neige » et c'est un poids supplémentaire. - Jérémy Jones

Modèle double flex

Modèle de flex équilibré avec une rigidité et une réponse en torsion égales dans le nez et le talon.

noyau en V

Profilage exclusif de noyau de bois de Jones qui offre un stable et ludique board ressentir. Le noyau en bois est plus doux entre les pieds pour une initiation facile des virages et plus rigide dans le nez et la queue pour la stabilité sur les terrains accidentés et les airs d'atterrissage.

PRODIGY SNOWBOARD

$329.99
By JONES

The Prodigy is our all-mountain directional twin built for hard-charging kids.

Most kids boards are made with very basic materials and are designed for first-time riders. Not the Prodigy. The Prodigy features the same premium materials and performance features as Jones' adult models and offers quick learning young riders a solid foundation to keep progressing their skills. The spooned nose+tail edges on the Prodigy's 3D Contour Base 1.0 allow for fluid 'no catch' turn initiation while the CamRock profile keeps the board floating in any snow condition. The Prodigy is also designed to be a little narrower than most other kids boards so small-footed riders can learn to rail turns with the board up on edge.

1. Traction Tech 1.0

Like a serrated knife slicing into the snow, Traction Tech improves your edge grip by adding multiple contact points along the running length of your board.

Traction Tech is a critical feature for rockered boards. Rocker improves glide in mixed conditions, but the decreased edge contact makes it harder to really lock into your turns and hold a solid edge. Traction Tech is crucial to offset the edge drift of rocker. - Jeremy Jones

2. Progressive sidecut

At the far ends of the sidecut, the radius is incrementally increased as the edge reaches the contact point. Gradually increasing the sidecut radius towards the contact point delivers smoother turn initiation and exit as the edge tracks in and out of the snow with a less abrupt transition.

Blunt nose

How a board glides in powder, crust, corn or any snow more than an inch deep, is dictated by it’s front contact point and just past it. Next time you are in soft snow watch how much snow comes over the corner of the nose near the contact point. The billowing snow coming out from behind the tip means you are plowing through it which is obviously slowing you down. By adding a blunt nose you get the float benefits of a much longer nose without the ‘snow plow’ rounded tip and it’s extra swing weight. - Jeremy Jones

Twin flex pattern

Balanced flex pattern with equal stiffness and torsional response in the nose and tail.

V-core

Jones exclusive wood core profiling that offers a stable and playful board feel. The wood core is softer between the feet for easy turn initiation and stiffer in the nose and tail for stability riding through uneven terrain and landing airs.