EXCAVATRICE BRAINDEAD X

$629.99
By K2

Brain Dead est un collectif créatif d'artistes et de designers du monde entier. Avec son approche perturbatrice et graphique, la marque s'inspire du post punk, de la bande dessinée underground et de l'esprit de la sous-culture dans son ensemble. Brain Dead n'est pas une personne, ni une idée. Il se situe dans l'espace entre les personnes.


Excavatrice K2 :

 

Nommée d'après son utilisation prévue, la pelle K2 est spécialisée dans le creusement de tranchées profondes sur les dameuses et le déplacement de la poudre après un cycle de tempête.

 

Construit autour d'un périmètre plus large avec une ligne de cotes à double rayon, l'Excavator est unisexe dans son approche et s'adresse aux riders avancés, aux groomers de carving et au flottement dans la poudreuse. Le profil plus large de l'excavatrice permet aux cyclistes de réduire d'environ 5 cm leur longueur habituelle sans sacrifier les performances. Cette largeur supplémentaire et cette conicité de 20 mm profitent aux cyclistes avec des pieds plus larges, réduisant la traînée des orteils sur les carves profondes et les longues traversées.

 

À l'intérieur, nous utilisons notre noyau S1 à flexion fluide pour le garder réactif et humide sous le pied. Enfin, nous le complétons avec notre ICG™ 10 Biax Glass avec des stringers en carbone de la pointe au talon. Cette technologie nous permet de garder le snowboard détendu en torsion pour une initiation facile des virages, mais aide à ajouter du claquement sur toute la longueur du board. Nous avons également ajouté nos fourches Carbon Power Forks™ pré-cambrées dans la queue pour permettre un regain d'énergie dans et hors des virages et ces ollies spontanés "Slow Sign". Cette technologie est prise en sandwich entre une base frittée 4001 infusée de cire, des parois latérales en P-Tex cirables et extrêmement durables, et en tant quenow- Feuille supérieure SnoPhobic™.

 

CŒUR S1 :

 

NOUVEAU! S1 Core - Flexion lisse et suffisamment durable pour bénéficier d'une garantie de cinq ans, le S1 Core est fabriqué à partir de trois espèces de bois renouvelables - bambou, tremble et paulownia. Le tremble et le bambou travaillent ensemble pour mettre en valeur le claquement et la réponse de ce bois et une section sous le pied à dominante bambou à 30° pour augmenter la résistance, optimiser la réponse de carre à carre et augmenter la répartition de la pression le long de la carre. Nous avons également placé du paulownia léger dans la spatule et le talon pour aider à réduire le poids du swing.

 

VERRE ICG™ 10 AVEC CARBONE :

 

Intégrant des longerons en fibre de carbone qui s'étendent sur toute la longueur du board dans notre fibre de verre augmente le claquement du snowboard sans ajouter de rigidité inutile.

 

TOILE SUPÉRIEURE SNO-PHOBIQUE :


Ce matériau en feuille supérieure élimine les s indésirablesnow accumulation, en gardant votre snowboard léger et agile.

 

CARBON POWER FORK™ :

Une incrustation de carbone pré-cambrée dans la queue de votre snowboard donne l' board l'énergie dans et hors des virages et ajoute du pop supplémentaire pour les décollages et les atterrissages.

 

CONSTRUCTION DES PAROIS LATÉRALES HYBRITECH™ :

 

Une exclusivité K2. En passant d'une paroi latérale P-Tex à une construction coiffée dans la pointe et la queue de notre snowboards, nous pouvons réduire les déchets tout en donnant à notre snowboards un meilleur transfert d'énergie et les rendant plus durables que nos concurrents.

 

BASE 4001 FRITTÉE INFUSÉE À LA CIRE :

 

Base 4001 frittée infusée de cire - Construite à partir du matériau de base fritté le plus dur et le plus rapide du marché de Crown, la semelle frittée 4001 infusée de cire retient la cire plus longtemps que les autres bases frittées pour une glisse plus douce, plus longtemps.

 

MONTAGE DE LA FIXATION À INSERTS 2 X 4 :

Les packs d'inserts 2x4 permettent un montage sécurisé des fixations tout en optimisant les options de largeur de position.
Éprouvé, sécurisé et stable.

 

Pelleteuse Snowboard Guide des tailles

 

TAILLE CM EFF. BORD CM BOUT/TAILLE/QUEUE CM COUPE LATÉRALE M POSITION DANS REDUCTION DANS GAMME DE POIDS LBS GAMME DE POIDS KG
142 104 29.9 - 25.0 - 27.9 5.5/6.5 19 po 0.75 po 90 - 160+ 41kg - 73kg +
146 108 30.5 - 25.4 - 28.5 5.7/6.7 19 po 0.75 po 90 - 160+ 41kg - 73kg +
150 111 31.3 - 26.0 - 29.3 5.9/6.9 20 po 0.75 po 120 - 190+ 54kg - 86kg +
154 115 31.8 - 26.4 - 29.8 6.1/7.1 21 po 0.75 po 120 - 190+ 54kg - 86kg +
158 118 32.4 - 26.8 - 30.4 6.3/7.3 22 po 0.75 po 130 - 210+ 59kg - 95kg +
162 122 32.7 - 27.0 - 30.7 6.5/7.5 23 po 0.75 po 130 - 210+ 59kg - 95kg +

BRAINDEAD X EXCAVATOR

$629.99
By K2

Brain Dead is a creative collective of artists and designers from around the world. With its disruptive, graphic-led approach, the brand takes its cues from post punk, underground comics, and the spirit of subculture as a whole. Brain Dead is not one person, nor is it one idea. It sits in the space between people.


K2 Excavator:

 

Named for its intended use, the K2 Excavator specializes in digging deep trenches on groomers and displacing powder after a storm cycle.

 

Built around a wider perimeter with a dual-radius sidecut, the Excavator is unisex in approach and caters to advanced riders, carving groomers, and floating in powder. The wider profile of the Excavator allows riders to size down around 5cm from their usual length without sacrificing performance. This extra width and 20mm taper benefits riders with larger feet, reducing toe drag on deep carves and long traverses.

 

Inside, we use our smooth-flexing S1 Core to keep it responsive and damp underfoot. Finally, we top it with our ICG™ 10 Biax Glass with tip-to-tail carbon stringers. This technology lets us keep the snowboard relaxed torsionally for easy turn initiation but helps to add snap over the entire length of the board. We’ve also added our pre-cambered Carbon Power Forks™ in the tail to allow for an energy boost into and out of turns and those spontaneous “Slow Sign” ollies. This tech is sandwiched between a wax-infused Sintered 4001 base, waxable and supremely durable P-Tex sidewalls, and a snow-shedding SnoPhobic™ top sheet.

 

S1 CORE:

 

NEW! S1 Core - Smooth flexing and durable enough to pack a five-year warranty, the S1 Core is made from three renewable species of timber - Bamboo, Aspen, and Paulownia. Aspen and Bamboo work together to highlight the snap and response of this wood and a Bamboo-dominant underfoot section at 30° to increase strength, supercharge the edge-to-edge response, and increase the pressure distribution along the edge. We’ve also placed lightweight paulownia in the tip and tail to help to reduce swing weight.

 

ICG™ 10 GLASS WITH CARBON:

 

Integrating Carbon Fiber stringers that run the length of the board into our fiberglass increases the snap of the snowboard without adding unnecessary rigidity.

 

SNO-PHOBIC TOP SHEET:


This top sheet material sheds unwanted snow build-up, keeping your snowboard light and nimble.

 

CARBON POWER FORK™:

A pre-cambered carbon inlay in the tail of your snowboard gives the board energy in and out of turns and adds extra pop for takeoffs and landings.

 

HYBRITECH™ SIDEWALL CONSTRUCTION:

 

A K2 exclusive. By transitioning from a P-Tex sidewall into a capped construction in the tip and tail of our snowboards, we can reduce waste while giving our snowboards better energy transfer and making them more durable than our competitors.

 

WAX INFUSED SINTERED 4001 BASE:

 

Wax-Infused Sintered 4001 Base - Built using the hardest and fastest Sintered base material on the market from Crown, the Wax-Infused Sintered 4001 holds wax longer than other Sintered bases for a smoother glide, longer.

 

2 X 4 INSERT BINDING MOUNTING:

2x4 Insert packs allow for secure binding mounting while optimizing stance-width options.
Time-tested, secure, and stable.

 

Excavator Snowboard Size Chart

 

SIZE CM EFF. EDGE CM TIP/WAIST/TAIL CM SIDECUT M STANCE IN SETBACK IN WT RANGE LBS WT RANGE KG
142 104 29.9 - 25.0 - 27.9 5.5/6.5 19" 0.75" 90 - 160+ 41kg - 73kg +
146 108 30.5 - 25.4 - 28.5 5.7/6.7 19" 0.75" 90 - 160+ 41kg - 73kg +
150 111 31.3 - 26.0 - 29.3 5.9/6.9 20" 0.75" 120 - 190+ 54kg - 86kg +
154 115 31.8 - 26.4 - 29.8 6.1/7.1 21" 0.75" 120 - 190+ 54kg - 86kg +
158 118 32.4 - 26.8 - 30.4 6.3/7.3 22" 0.75" 130 - 210+ 59kg - 95kg +
162 122 32.7 - 27.0 - 30.7 6.5/7.5 23" 0.75" 130 - 210+ 59kg - 95kg +