ALCHEMIST

$799.99
By K2

Le K2 Alchemist Snowboard est votre gros pistolet directionnel pour le freeride à plein régime. Il est rigide et cambré pour des tonnes de puissance et de tenue de carre, mais avec une position reculée et un nez relevé pour rester au top quand il devient profond. Si votre idée d'un bon moment implique des sauts de falaise, des coups de visage et aucune limite de vitesse, le Alchemist est un candidat solide pour le seul board vous aurez jamais besoin.

Détails du produit

Type de bascule

Profil de carrossage directionnel - Le profil de cambre le plus réactif de la gamme présente un cambre allant de l'avant du pied avant à la queue du board avec une légère élévation précoce du nez. Cela donne au cycliste le plus de précision et de contrôle possible sur n'importe quel terrain tout en flottant sans effort dans les profondeurs.

Fléchir

Cote Flex - 9 (1 Ludique - 10 Précis)

Core

Noyau S1 - Cousin à la flexion douce du noyau A1, le nouveau noyau S2 de K1 est conçu pour être humide sous le pied et plus solide que l'enfer. Construit à partir de bambou, de tremble et de paulownia, le noyau S1 permet à chaque bois de faire ce qu'il fait de mieux. Les limons en bambou de la pointe à la queue ajoutent de l'accrochage, de la durabilité et de l'amortissement sous le pied, et sont équilibrés par du paulownia léger au milieu du corps, de la pointe et de la queue pour aider à réduire le poids du swing. Sous le pied, le tremble et le bambou sont placés à des angles de 30° pour augmenter la résistance, améliorer la réponse d'un bord à l'autre et augmenter la répartition de la pression le long du bord.

Laminates

Verre triaxial - Un stratifié de verre avec des couches diagonales qui ajoute de la rigidité en torsion pour une stabilité accrue et une meilleure tenue des bords. Les fibres trois couches de fibres sont tissées à 45°, 45° et 0°. Cela permet une conduite plus réactive longitudinalement et en torsion.

Tresse spectrale™ - La tresse spectrale brevetée de K2 est un renfort à angle variable unique en son genre qui permet une torsion et une flexion réglées avec précision en modifiant l'orientation des fibres sur la longueur du snowboards. Cela fait snowboards sentir vif, énergique et remarquablement composé.

Embout SpaceGlass™ - Un noyau en fibre de verre pré-polymérisé de qualité aérospatiale de fabrication américaine utilisé pour fournir des performances structurelles inégalées à un poids réduit. Les inserts SpaceGlass ™ augmentent la tenue des bords le long des points de contact, réduisent les vibrations et offrent une durabilité inégalée.

Fourche en carbone™ - Les additifs pré-cambrés Carbon Power Fork ™ sont stratégiquement formés pour offrir une meilleure réponse et un meilleur retour d'énergie en augmentant la largeur vers la queue - permettant d'engager plus de matériau et de créer plus d'énergie plus la queue est fléchie. Ajoute du snap aux ollies, augmente la pression sur les carres et donne de l'énergie dans et hors des virages.

évidement3d - En réduisant la quantité de matériaux dans les zones à faible contrainte, K2 est capable de réduire le poids de balancement de votre snowboard, tout en réduisant les bavardages au niveau de la spatule et du talon, le tout sans sacrifier la solidité.

Notes de fond

Base 4001 frittée infusée de cire - Construite en utilisant le matériau de base fritté le plus dur et le plus rapide du marché de Crown, la semelle frittée 4001 infusée de cire retient la cire plus longtemps que les autres semelles frittées pour une glisse plus douce, plus longtemps.

Feuille supérieure

Feuille de dessus snophobe - Aide à éliminer snow s'accumule quand il devient profond.

Compatibilité de reliure

Insertions 2x4

 

Taille (cm) 154 157 159W 160 163 164W
Bord efficace (mm) 1170 1190 1220 1240 1220 1240
Largeur de pointe (mm) 293 297 311 301 305 315
Largeur de taille (mm) 247 250 263 253 256 266
Largeur de queue (mm) 297 291 305 295 299 309
Rayon de coupe (m) 7.29 7.8 8 8 8.1 8.1
Recul de position (po) 0.75 0.75 0.75 0.75 0.75 0.75
Plage de position (po) 21 21 22 22 23 23
Poids du cycliste (lb) 120-200+ 120-200+ 130-220+ 130-220+ 130-220+ 130-220+

ALCHEMIST

$799.99
By K2

The K2 Alchemist Snowboard is your directional big gun for full throttle freeriding. It's stiff and cambered for tons of power and edge hold, but with a setback stance and upturned nose to stay on top when it gets deep. If your idea of a good time involves cliff drops, face shots, and no speed limits, the Alchemist is a solid candidate for the only board you'll ever need.

Product Details

Rocker Type

Directional Camber Profile  The most responsive camber profile in the line features camber running from in front of the front foot to the tail of the board with slight early rise in the nose. This gives the rider the most precision and control possible in any terrain while still floating effortlessly in the deep stuff.

Flex

Flex Rating  9 (1 Playful - 10 Precise)

Core

S1 Core  The smooth-flexing cousin to the A1 core, K2's new S1 core in designed to be damp underfoot and stronger than hell. Constructed from bamboo, aspen, and paulownia, the S1 core lets each wood do what it's best for. Tip-to-tail bamboo stringers add snap, durability, and dampening underfoot, and are balanced out by lightweight paulownia in the midbody, tip, and tail to help reduce swing weight. Underfoot, aspen and bamboo are placed at 30° angles to increase strength, supercharge edge-to-edge response, and increase pressure distribution along the edge.

Laminates

Triaxial Glass  A glass laminate with diagonal layers that adds torsional stiffness for increased stability and improved edge hold. The fibers three layers of fibers are woven at 45° , 45° , and 0° . This makes for a more responsive ride longitudinally and torsionally.

Spectral Braid™  K2’s Patented Spectral Braid is a first-of-its-kind variable angle reinforcement that allows for precision tuned torsion and flex by altering the fiber orientation along the length of the snowboards. This makes snowboards feel lively, energetic, and remarkably composed.

SpaceGlass™ Tip  An American made Aerospace grade precure fiberglass core insert used to provide unmatched structural performance at reduced weight. SpaceGlass™ inserts increase edge hold along contact points, reduce chatter, and provide unequaled durability.

Carbon Power Fork™  Pre-cambered Carbon Power Fork™ additives are strategically shaped to offer greater response and energy return by increasing the width toward the tail - allowing for more material to be engaged, and more energy to be created the harder the tail is flexed. Adds snap to ollies, increases edge pressure, and gives energy in and out of turns.

recess3d  By reducing the amount of materials in low-stress zones, K2 is able to reduce the swing weight of your snowboard, while also reducing chatter in the tip and tail - all without sacrificing strength.

Base

Wax-Infused Sintered 4001 Base  Built using the hardest and fasted sintered base material on the market from Crown, the Wax-Infused Sintered 4001 Base hold wax longer than other sintered bases for a smoother glide, longer.

Topsheet

SnoPhobic Topsheet  Helps eliminate snow buildup when it gets deep.

Binding Compatibility

2x4 Inserts

 

Size (cm) 154 157 159W 160 163 164W
Effective Edge (mm) 1170 1190 1220 1240 1220 1240
Tip Width (mm) 293 297 311 301 305 315
Waist Width (mm) 247 250 263 253 256 266
Tail Width (mm) 297 291 305 295 299 309
Sidecut Radius (m) 7.29 7.8 8 8 8.1 8.1
Stance Setback (in) 0.75 0.75 0.75 0.75 0.75 0.75
Stance Range (in) 21 21 22 22 23 23
Rider Weight (lbs) 120-200​+ 120-200​+ 130-220​+ 130-220​+ 130-220​+ 130-220​+